Les participants à la visite de la Fête des Lumières organisée par Lyon City Trek savaient dans quoi ils s’engageaient. Le principe est de découvrir, à pied, les illuminations en dehors de la foule, le tout balisé par des informations historiques et culturelles sur le bâti urbain.
Concrètement, on grimpe à partir du quartier Saint Georges jusqu’à Fourvière puis on redescend sur Saint Paul, et, après un passage par le Musée Gadagne, direction les quais afin de profiter en bateau sur la Saône, des visuels projetés sur les bâtiments et sur la colline de Fourvière. La balade sur l’eau, c’est la spécificité de ce tour pour la Fête des Lumières.
Jeudi 5 décembre au soir, nous avons suivi trois visiteurs avec Patrick Mathon, gérant de l’entreprise et guide. Pour cette première soirée de festivités, tous les participants étaient Lyonnais. L’intérêt pour eux qui connaissent bien la Fête des Lumières, est d’effectuer un parcours différent et d’apprécier les illuminations en harmonie avec les lieux. Mais attention de ne pas perdre le guide qui a la marche rapide ; heureusement, son sac à dos jaune est un bon repère.
Découvrez cette promenade avec nous.
Patrick Mathon est le responsable de City Trek et il était présent lors du village équitable de Noël du label "Lyon ville équitable et durable". Il propose des balades à pied et en bateau pour découvrir la Fête des Lumières autrement.
Luc, participant à la balade à pied et en bateau avec City Trek et Water Taxi Lyon nous donne ses impressions.
Jean-François Fèvre propose son bateau pendant la Fête des Lumières à Lyon pour observer les illuminations d’un angle différent. Les participants peuvent faire une balade sur son bateau électrique et découvrir la ville de Lyon autrement.
RETROUVEZ DES EXTRAITS DE NOTRE BALADE :
Comments